La lettre B en langue arabe (alphabet arabe)


La lettre B ب en langue arabe

La lettre B en arabe c'est ب deuxieme lettre en alphabet arabe très facile à ècrire et à prononcer, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la lettre ب n’est pas une lettre très difficile à écrire. Munissez-vous donc d’un stylo et d’un cahier d’écriture et suivez les recommandations suivantes 💙


apprendre l'arabe

:Ecriture de la lettre B



  •   sachez que la langue arabe s’écrit de droite à gauche. Ainsi, à l’aide de votre crayon, positionnez-vous à droite de la page.
  •  commencez à dessiner le trait vertical puis tournez vers la gauche pour dessiner le trait horizontal légèrement arrondi puis remontez.
  •  dessinez le point qui se trouve sous la lettre.

L’écriture de cette lettre arabe n’est absolument pas difficile. Néanmoins, quelques séances d’écriture seront nécessaires pour bien maîtriser le geste graphique. D’un point de vue phonétique, comme nous pouvons le trouver dans certains ouvrages religieux, la lettre Ba en arabe est généralement retranscrite par la lettre de l’alphabet latin (majuscule ou minuscule) : « B ».  

La bonne prononciation de la lettre Ba en arabe

De plus, la prononciation de la lettre ب n’est pas difficile puisqu’elle ressemble à la lettre B francophone. Pour prononcer cette lettre arabe, nous allons tout simplement coller la lèvre supérieure à la lèvre inférieure puis les ouvrir en même temps. 

 La lettre ب avec les voyelles courtes (ou voyelles brèves) et les voyelles longues     

Pour former une syllabe, la lettre Ba en arabe s’accompagne, comme toutes les autres lettres arabes, de « voyelles courtes », également appelées « voyelles brèves » :


apprendre larabe


 
  • La lettre Ba avec la voyelle courte Fatha, s’écrit : بَ
  •  Avec la voyelle brève Kasra, la lettre Ba s’écrit : بِ
  •  La lettre Ba avec la voyelle courte Damma, elle s’écrit : بُ  

 Comme vous le savez peut-être aussi, la lettre ب peut être liée à une voyelle longue, parfois appelée « prolongation » ou « allongement ». Les voyelles longues sont également au nombre de trois.

apprendre l'arabe



  •  La lettre Ba avec la Fatha et la lettre Alif ا, s’écrit : بَا
  •  Avec la Kasra et la lettre Yâ ي, la lettre Ba s’écrit : بِي 
  • La lettre Ba avec la Damma et la lettre arabe Wâw و, s’écrit :  بُو

L'écriture du B varie  en fonction de sa position dans le mot:


Au début du mot

La lettre Ba (ب) va commencer par un petit crochet puis se prolonge sur la ligne d’écriture pour s’attacher à la lettre qui la suit.

Il ne faut pas oublier le point en dessous. Comme ci-dessous :

بـ

Au milieu du mot

Vu que le Ba (ب) s’attache des deux côtés (sur sa droite et sur sa gauche en même temps). Il aura donc un trait d’attachement à droite et à gauche.

Comme ci-dessous :

ـبـ

A la fin du mot

Dans ce cas, il aura la même forme qu’en position isolée.

On devra juste ajouter le trait d’attachement à la lettre qui le précède.

Comme ci-dessous :

ـب

conclusion


La lettre Ba est l'une des lettres les plus faciles de la langue arabe et vous n'aurez aucune difficulté à apprendre à l'écrire ou à la prononcer, cela demande seulement de la patience, de l'attention et de la diligence☺